Assistance spéciale

Vous partez pour l'Australie ?

Vous devez vous munir des documents médicaux appropriés et déclarer chaque médicament à votre arrivée, sous peine de confiscation.

Assistance particulière tout au long de votre voyage

Nous nous engageons à satisfaire l'ensemble de nos clients lors de leur voyage. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez organiser des arrangements spécifiques pour votre vol, appelez le service des réservations.

Contacter le service des réservations

Informations supplémentaires :

Effectuer une demande d'assistance spéciale sur le site aa.com

Si vous réservez sur le site aa.com, sélectionnez « Assistance spéciale requise  » lors de la saisie de vos informations, puis :

  • Une demande de fauteuil roulant
  • Une demande d'assistance personnelle en cas de troubles auditifs, visuels, cognitifs ou du développement
  • Précisez si vous voyagez avec un équipement médical électrique ou un animal d'assistance (demande obligatoire dans les 48 heures précédant votre départ)

Vous voyagez avec une de nos compagnies aériennes partenaires ?

2 équipes pour satisfaire chacun de vos besoins

Coordonnateurs d'assistance spéciale

Questions et arrangements avant votre vol

Vous avez besoin d'une assistance spéciale ? Vous en avez déjà demandé une ? Un coordonnateur vous contactera avant votre vol pour s'assurer que les documents médicaux nécessaires ont bien été remplis et que les arrangements demandés ont été organisés.

Contacter l'assistance spéciale

Les coordonnateurs d'assistance spéciale peuvent vous aider pour les points suivants :

  • Assistance en fauteuil roulant
  • Assistance à la mobilité, embarquement et débarquement de l'avion
  • Voyager avec un animal d'assistance*
  • Voyager avec un concentrateur d'oxygène portable (POC)*
  • Appareils médicaux à batterie
  • Voyager dans les 7 jours précédant ou suivant la date de votre accouchement
  • Siège voisin pour vous-même ou votre aide-soignant
  • Démontage et emballage de dispositif d'aide à la mobilité

Équipe Handicap d'American

Si vous avez rencontré un problème avec l'assistance spéciale au cours d'un précédent voyage, veuillez contacter notre équipe Handicap. Nous avons nommé des responsables en cas de réclamations (CRO) qui se tiennent à votre disposition.

Contacter l'équipe Handicap d'American

*Veuillez nous contacter au plus tard 48 heures avant votre départ si vous devez voyager avec un animal d'assistance émotionnelle ou psychiatrique ou avec un POC.

Santé et bien-être

Assistance en cas de troubles auditifs

Informez un agent ou un personnel navigant si vous avez besoin d'aide pour entendre des informations importantes concernant votre vol. Des sous-titres relatifs aux vidéos sur la sécurité sont disponibles.

Assistance en cas de troubles visuels

Si vous avez besoin d'aide à l'enregistrement ou pour vous rendre jusqu'à la porte, informez-en un agent du comptoir billetterie. Vous pouvez également demander un fauteuil roulant, un soutien ou des directions lors de votre réservation ou à l'aéroport.

Assistance en cas de troubles du développement et cognitifs

Nous pouvons aider les clients souffrant de handicaps cognitifs et de troubles du développement à embarquer et débarquer de l'avion et à rejoindre leur correspondance. Les passagers ayant besoin de soins spécifiques ou continus ou n'étant pas en mesure de suivre les consignes de sécurité doivent voyager avec un assistant de sécurité.

Sièges particuliers

Nous nous efforçons de vous attribuer les sièges les plus adaptés à vos besoins. Veuillez sélectionner vos sièges lors de la réservation ou contactez le services Réservations pour obtenir une assistance, notamment si vous :

  • Voyagez avec un assistant de sécurité ou une personne chargée de vous aider lors du vol
  • N'êtes pas en mesure de vous installer sur un siège doté d'un accoudoir fixe
  • Voyagez avec un animal d'assistance
  • Votre jambe est immobilisée
  • Avez besoin d'espace supplémentaire

Les clients qui ont besoin d'assistance peuvent embarquer plus tôt en s'adressant aux agents de la porte.

Espace supplémentaire pendant le vol

Les mesures de sécurité et le confort de tous les passagers exigent la réservation d'un autre siège si le corps d'un passager dépasse l'extrême bord de l'accoudoir de plus de 2,5 cm environ et que la ceinture de sécurité doit être rallongée. Nous encourageons les clients à préciser leurs besoins en matière de sièges lors de la réservation.

  • Si vous appelez le service Réservations, il s'assurera de vous proposer 2 sièges voisins au même tarif.
  • Si vous n'avez pas réservé de siège supplémentaire à l'avance, adressez-vous à un agent de l'aéroport pour savoir si 2 sièges adjacents sont disponibles.
  • Un siège situé dans une classe de service supérieure offrant davantage d'espace peut être proposé. Dans ce cas, vous devrez vous acquitter de la différence tarifaire.
  • Si votre demande ne peut pas être satisfaite sur votre vol d'origine, vous pouvez effectuer une réservation sur un vol différent au même prix que celui initialement communiqué.

Services d'urgence volontaires

Nous autorisons les officiers de police, pompiers et personnel médical d'urgence habilités à se porter volontaires en cas d'urgences à bord via le Programme de bénévolat en matière de services d'urgence.

Loi en matière d'accès des transporteurs aériens (Air Carrier Access Act) This content can be expanded